la belle vibration

TANTRA & LOI DE L’ATTRACTION

Le tantra, un toucher sans intention sexuelle

Le massage tantrique peut inclure un massage des organes génitaux. Et pourtant ce n’est pas un massage à caractère sexuel. Pour ressentir toute cette nuance, j’ai envie de partager ce texte éloquent de Caytlyn Dee, qui accompagne les femmes avec des massages du sexe et de la zone pelvienne, qu’elle appelle « soin pelvien intégratif ».

Dans ce texte, elle parle du toucher thérapeutique non sexuel… des organes sexuels. Je me relie profondément à ses mots, car c’est ainsi que j’envisage ma pratique du massage tantrique.

 » « Alors, est-ce que vous faites jouir les filles pendant vos séances ? »

Honnêtement, j’ai été surprise la première fois que quelqu’un m’a posé cette question !

Mais plus je parle de mon travail, plus je me rends compte que la sexualisation du corps et des organes génitaux féminins est fortement implantée dans nos esprits.

Quand on pense à toucher les organes sexuels d’une femme, il est difficile d’imaginer autre chose que « faire jouir une fille » (toucher sexuel)

OU « des étriers et un spéculum pour les examens gynécologiques » (non curatif ou thérapeutique).

Les hommes me posent souvent cette question avec une curiosité un peu pleine d’espoir… parce que c’est un fantasme !

(Je ne leur reproche pas non plus la programmation qu’ils ont reçue à ce sujet, donc pas de honte pour les hommes qui sont au moins assez curieux pour demander).

En fait, c’est aussi une conversation importante à avoir avec eux !

Les femmes me demandent souvent avec une innocence et une curiosité timides ou avec la peur et la honte du « et si » au cas où l’orgasme viendrait spontanément.

On ne nous a pas appris que cette partie de notre corps pouvait être touchée avec une intention thérapeutique, curative et non sexuelle.

Et voilà le truc…

Jusqu’à ce que je reçoive un toucher thérapeutique non sexuel d’un praticien en soins pelviens, JE NE SAVAIS MÊME PAS QUE C’ÉTAIT POSSIBLE.

Je ne l’avais jamais imaginé.

Jusqu’à ce moment-là de ma vie, j’avais toujours été obligée d’accepter le toucher pelvien/vulvaire, le but des rapports sexuels, l’objectif de l’orgasme, la pression, la performance, l’engourdissement et la douleur.

Je n’avais aucune idée de ce que ce type de toucher pouvait faire à l’ensemble de mon système nerveux.

Maintenant, c’est un honneur d’offrir aux femmes ce type de toucher en personne lors des Cérémonies somatiques et de mes retraites.

C’est en honneur d’enseigner aux femmes comment se donner ce type de toucher dans mes cours en ligne.

L’intention du soin pelvien intégratif est d’intégrer le bassin en relation avec le reste du corps.

Sans aucune contrainte de temps.
Ni pression.
Ou obligation.

Je masse votre main, avec la même intention thérapeutique et non sexuelle que je masse votre vulve.

TOUTES les parties de votre corps sont sacrées. »

Si vous souhaitez réserver une séance de massage tantrique avec moi, à Nancy et à Besançon, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire suivant.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ma vision du massage tantrique, vous trouverez plus d’informations sur cette page.