la belle vibration

TANTRA & LOI DE L’ATTRACTION

Etre touché.e comme par la Mère

Je crois qu’il y a de très nombreuses façons de pratiquer le massage tantrique, et que l’on peut mettre dans notre toucher des intentions très différentes.

L’une des intentions qui m’a le plus émue, guérie et nourrie dans les massages tantriques que j’ai reçus est l’intention de la Mère. Et c’est à celle-ci que j’aime me raccorder dans ma pratique du massage tantrique.

Marie-Jésus Sandoval – ma mentor et ma guide dans la pratique du tantra – l’explique magnifiquement bien : lorsque nous venons au monde, nous venons avec l’espoir et l’attente d’être touchés par nos parents de manière aimante et sacrée.

Nous avons soif d’être accueillis, d’être tenus, d’être choyés, d’être touchés comme les merveilles que nous sommes. Nous avons faim d’un toucher qui nous dirait « tu es magnifique, je t’attendais, tu es le/la bienvenue, je suis là pour toi, je reste à tes côtés ». Nous avons l’espoir d’être honorés, sécurisés, tenus dans les bras de manière totale et inconditionnelle.

Mais peu d’entre nous avons la chance de recevoir ce type d’enveloppement. Et de grandir dans la force caressante d’un tel amour démontré et manifesté.

Alors, nous restons en quête. Au fil de notre vie, nous cherchons à obtenir cette qualité de présence et de toucher, pour nourrir cette part de nous qui a besoin d’un amour témoigné PAR le corps et DANS le corps.

Nous cherchons ce toucher de la Mère et cette reconnaissance auprès de nos parents, qui souvent, ne sont pas plus capable de nous donner ce qu’ils n’ont déjà pas su nous donner dans l’enfance. Nous cherchons ce toucher dans nos étreintes amoureuses, alors qu’elles ne sont pas l’endroit pour cela.

Nous errons sans étancher notre soif et sans savoir nommer ce manque qui nous habite.

Jusqu’au massage tantrique.

Le massage tantrique a le pouvoir de nous offrir cette réparation. De nous toucher comme nous aurions aimé être touchés par cette Mère idéale. Par la Grande Mère, la Mère Divine, par la Vie elle-même.

Et alors, tout se répare. Le besoin que nous avions est enfin rencontré et comblé, et nous pouvons libérer l’extérieur d’avoir à y répondre. Nous pouvons entrer en relation autrement car nous sommes emplis d’un nouvel Amour, et guéris dans cette part de nous qui manquait.

Nous pouvons dégager nos parents du devoir de nous donner.
Nous pouvons dégager nos amant.e.s du devoir de nous réparer.
Nous reconnaissons notre besoin d’être touchés avec soin, et le prenons en charge en tant qu’adulte.

Tout change dans le rapport au monde et dans la relation à l’Autre.

En tant que masseuse tantrique, je me place dans l’intention de vous offrir cette Energie là, d’être guidée par Elle, pour vous regarder et vous toucher comme la Merveille que vous êtes. Et offrir à votre corps et à votre cœur ce qu’il attend depuis longtemps.

Si vous souhaitez réserver une séance de massage tantrique avec moi, à Nancy et à Besançon, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire suivant : Contact.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ma vision du massage tantrique, vous trouverez plus d’informations sur cette page.

Visuel par Secret Art/ Lobsang Melendez Ahuanari